Conciergerie privée ILE DE RE

Que découvrir à Royan et ses alentours ?

Visiter l’église Notre-Dame ou le palais des congrès, déambuler dans le marché central, faire une promenade en bateau autour des phares… Plusieurs activités vous attendent dans la ville de Royan ou dans les environs si vous êtes touriste et que vous passez vos vacances en Charente-Maritime en camping et espace aquatique.

Top 4 des visites à faire autour de Royan

Profitez pleinement de vos prochaines vacances en camping en Charente-Maritime pour découvrir les plus beaux endroits à Royan et dans les alentours.

  • Le Pont du Diable
    Incontournable parmi les incontournable, le Pont du Diable est une formation rocheuse de calcaire naturelle située à Saint-Palais-sur-Mer, à 4.5 km au nord de Royan.
  • La plage de la Grande Conche
    Prisée notamment des familles et des amateurs de sports nautiques, la plage de la Grande Conche est une étendue de sable de 2 km en plein centre-ville de Royan. Sur le front de mer, habitants et vacanciers ont le choix parmi de nombreux cafés, glaciers et restaurants.
  • Le marché central
    Faites-vous plaisir en faisant une promenade tranquille dans ce lieu emblématique de la ville. Le marché séduit par ses nombreux produits, notamment les fruits et légumes, autant qu’il n’intrigue par sa structure en forme de conque, typique de la ville de Royan.
  • Le zoo de La Palmyre
    Le zoo compte plus de cent dix espèces, dont des oiseaux comme l’ara de Buffon ou l’étourneau de Bali, mais aussi des primates, des carnivores, des reptiles et des mammifères marins. On y trouve aussi plusieurs ongulés tels que les girafes, les rhinocéros, les éléphants…

Quelles activités à faire en Charente-Maritime ?

Profitez de vos vacances en Charente-Maritime en camping et espace aquatique pour pratiquer les activités qui vous plaisent. Vous pouvez par exemple partir à la découverte de destinations de charme comme La Rochelle, l’île d’Aix ou l’île d’Oléron. L’île de Ré vaut aussi le détour, avec ses belles plages de sable fin, ses marais salants, ses magnifiques ports de plaisance… Profitez aussi de ce séjour pour découvrir, à pied, à vélo ou en barque, le marais de poitevin, ou encore pour pratiquer le ou les sports nautiques de votre choix sur certaines des plus belles plages du département.

Les meilleurs campings avec toboggan aquatique en Charente-Maritime

Plusieurs choix s’offrent à vous pour vos vacances en Charente-Maritime en camping avec espace aquatique :

  • Le camping L’Ecurie
    Dans ce camping 4 étoiles, on retrouve entre autres un espace aquatique comportant piscine chauffée, pataugeoire et toboggans. On peut en outre avoir accès à des services utiles tels que le restaurant, la laverie ou le Wifi, et profiter d’un mobil-home confortable pour 4 personnes, avec cuisine équipée et terrasse.
  • Le camping La Ferme
    Jouissant d’une situation exceptionnelle, entre forêt et océan, ce camping 4 étoiles s’apprécie aussi pour le confort de ses hébergements, en l’occurrence des mobil-homes, chalets et bungalows étoilés pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Il propose en outre diverses animations pour petits et grands, un parc aquatique avec piscine couverte et chauffée…
  • Le camping Les Charmilles
    Lors de vos vacances en Charente-Maritime en camping et espace aquatique, vous pourrez entre autres participer à différentes activités fun (soirées thématiques, travaux manuels et chasses aux trésors pour les enfants, tournois de foot, de handball ou de pétanque…) Vous profiterez en outre d’un mobil-home spacieux avec terrasse, pouvant accueillir 4 ou 6 personnes, et doté des meilleurs équipements.

Exprimez-vous !

Les publications similaires à cet article

  1. 16 Sept. 2016Spa Interlude sur l'ile de Ré3628 visites
  2. 18 Déc. 2015Découvrir la Flotte en Ré3328 visites